19 novembre 2019

Non classé

Marché d’hiver, les santonniers solidaires

L’association des Céramistes et des Santonniers du Pays d’Aubagne solidaire avec le Centre Hospitalier d’Aubagne Edmond Garcin.

A l’occasion du « Marché d’hiver au Santon et à la Céramique », une opération de solidarité est mise en place.

  • Du 16 novembre au 27 décembre 2019
  • Sur l’ensemble du Marché, les bénéfices de la vente d’un santon à l’effigie d’un personnage “médical” (médecin, infirmière, herboriste, apothicaire….) seront reversés au fonds de dotation de l’hôpital Edmond Garcin
  • Les fonds ainsi obtenus permettront de participer au  financement du camp d’été pour les enfants handicapés suivis par le CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce )

Une opération solidaire pour les fêtes de fin d’année qui offrira aux enfants l’occasion de quitter Aubagne et vivre pleinement un court séjour « au vert ». Un séjour autant ludique que thérapeutique.

 

 

Exemple de santon « médical » : médecin, infirmière, herboriste, apothicaire

 LE CAMSP en quelques mots :

Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce d’Aubagne est une structure composée d’une équipe pluridisciplinaire qui accueille des enfants de 0 à 6 ans adressés le plus souvent par des médecins (PMI, hôpital, libéral…) et qui présentent des troubles ou des retards de développement.

Il exerce des actions de dépistage des déficits ou handicaps, de prévention de leur aggravation et de rééducation par cure ambulatoire.

Les enfants présentent des handicaps tels que : des difficultés motrices, des troubles d’équilibre ou de coordination, des difficultés de communication ou de comportement, des difficultés sensorielles.

Au terme d’une période d’évaluation, un projet d’accompagnement est élaboré avec les parents, défini dans le document individuel de prise en charge qui fixe les objectifs et les modalités du suivi de l’enfant. L’ensemble de ces actions cherche à favoriser l’insertion du jeune enfant dans son milieu familial et social, et à soutenir son développement harmonieux. La prise en charge de l’enfant est globale, l’enfant est suivi par plusieurs professionnels qui interviennent chacun dans leur spécialité (thérapeutiques, rééducation, éducative, sociale).

dolor Donec consectetur amet, felis nec

Nous soutenir

Améliorer l’accueil, la prise en charge de patients et la qualité de vie au travail.Aidez nous à financer des projets nouveaux ou innovants !

Faire un Don