16 novembre 2018

Actualités

,

La vie du CHEG

Quand le handicap devient une richesse

Le jeudi 15 novembre 2018, l’hôpital poursuit sa mobilisation, dans le cadre de la convention avec le FIPHFP et la SEEPH, pour l’intégration des personnes en situation de handicap avec une journée de sensibilisation à destination des agents.

L’objectif  de cette journée était de sensibiliser et accompagner les équipes afin de changer le regard sur les agents porteurs d’un handicap.

Ainsi des  ateliers ont été proposé pour découvrir le handicap au travers d’une mise en situation réelle : handicap moteur, handicap visuel, maladie invalidante…. comme par exemple :

  • saynètes théâtrales présentées au personnel,
  • atelier de sensibilisation aux handicaps visuel et moteur,
  • atelier ludique sur les idées préconçues,

et différents stands tenus par nos partenaires avec diffusion d’information, renseignements, présentation de produits réalisés en ESAT : Parcours Handicap 13, l’association pour les chiens guides d’aveugles,  CAP EMPLOI et le SAMETH, la présence de plusieurs ESAT (La Gauthière, Les Argonautes, Les Glycines).

Une très belle mobilisation des équipes en interne avec également la présence de Gérard Gazay, Maire d’Aubagne et Président du Conseil de Surveillance de l’hôpital de ses adjoints à la santé et au handicap,  des représentants de l’ARS, du FIP, du CCAS et du secteur médico-social de la ville.

            

libero lectus ipsum dictum ut diam

Nous soutenir

Améliorer l’accueil, la prise en charge de patients et la qualité de vie au travail.Aidez nous à financer des projets nouveaux ou innovants !

Faire un Don