29 octobre 2021

Actualités

,

La vie du CHEG

Pour nos séniors : un jardin thérapeutique à la Maison du Parc

Prendre soin de nos aînés.
Ce mercredi 20 octobre, nous avons eu le plaisir d’inaugurer le jardin thérapeutique de notre Maison du Parc (#EHPAD#USLD#accueildejourAlzeihmer).

Un chaleureux moment de partage pour découvrir ensemble ces ateliers qui permettent aux patients et résidents de l’établissement de suivre leur rééducation dans un havre de paix conçu pour eux, grâce à une activité sportive adaptée.

Rééducation physique et cognitive se mêlent, lien social ou déambulation solitaire, sport ou flânerie… tout y est possible ! seul, avec de la famille ou avec encore avec l’ animateur sportif, l’ergothérapeute ou kinésithérapeute de la structure.

Les équipes ont travaillé ce projet depuis des années, persévéré pour le mener à son terme, voulant proposer aux seniors cet espace de vie extérieur pour leur laisser le libre choix d’aller et venir.

C’est une très belle réalisation qui a pu se faire grâce à des partenaires financiers qui ont vu dans ce projet un formidable outil de maintien de l’autonomie des personnes âgées.

Merci à toutes les équipes de la Maison du Parc.
Merci tout particulier à nos partenaires qui ont permis de créer cet espace de vie et de rééducation : AG2R LA MONDIALE Astrid HERCZEG,

Fondation de France

LionsclubAubagne
Fondation des Hôpitaux
Donec ante. fringilla quis id, porta. vel,

Nous soutenir

Améliorer l’accueil, la prise en charge de patients et la qualité de vie au travail.Aidez nous à financer des projets nouveaux ou innovants !

Faire un Don