24 octobre 2019

Actualités

,

La vie du CHEG

Les agents courent “au delà des différences”

Pour la 2ème année consécutive les agents de l’hôpital d’Aubagne se sont retrouvés à Marseille le dimanche 13  octobre pour participer à la 35ème édition de la course Algernon

 

De quoi s’agit-il ?

L’association L’ALGERNON est affiliée à la Fédération de Sport Adapté.

Il s’agit d’une course à allure libre (marchée, trottée, courue) qui allie respect, joie et sport tout au long de la journée afin que la différence ne soit plus une barrière.

Cette course est ouverte à tous, porteurs d’un handicap ou non.

L’occasion de partager un moment convivial et de réunir les agents de l’hôpital d’Aubagne autour d’un projet commun porteur dans le respect, d’humilité, de tolérance, de solidarité dans un esprit de coopération.

 

Des agents engagés autour d’un parrain d’exception

Cette année plus de 40 agents ont choisi de participer ensemble à ce grand moment pour la course ou en tant que bénévole.

Cet évènement est parrainé par  M. Josef Schovanec, docteur en philosophie, écrivain, traducteur, diplômé en sciences sociales et autiste Asperger.

J. Schovanec, qui soutient la politique handicap de l’établissement, sera d’ailleurs présent le 21 novembre prochain dans notre structure pour y donner une conférence sur l’autisme.

 

Ce grand moment de solidarité est également soutenu par des partenaires locaux que l’hôpital tient à remercier chaleureusement :

Mutuelle des Services Publics – Supermarché Auchan Les Défensions – Supermarché Casino Pin Vert.

            

Nous soutenir

Améliorer l’accueil, la prise en charge de patients et la qualité de vie au travail.Aidez nous à financer des projets nouveaux ou innovants !

Faire un Don