Le 25 novembre, le dispositif de La Parenthèse a été inauguré en présence de la Directrice Mme Luquet, du Président de la CME le Dr Salem et du Président du Conseil de Surveillance et Maire d’Aubagne, Gérard Gazay.
Lors de cet évènement de nombreux acteurs clés de la ville avaient fait le déplacement tels que la Police, la Gendarmerie, la Brigade de Recherche, les associations sociales de la Ville, nos partenaires de Santé.. en effet le combat contre les violences faites aux femmes ne peut se mener seul. L’équipe de notre établissement l’a bien rappelé : l’accompagnement des femmes victimes de violences se fait grâce à un maillage territorial efficace.
Lors de la soirée, il a été rappelé que La Parenthèse est un dispositif du Centre Hospitalier d’Aubagne composé d’une équipe pluridisciplinaire qui permet de soutenir ces femmes dans un moment de vie très particulier. A leur service se trouvent sages-femmes, psychologue, assistante sociale qu’elles peuvent rencontrer au fur et à mesure de leurs besoins. Le parcours de prise en charge est anonymisé pour faciliter les démarches. Et quand cela est nécessaire, La Parenthèse fait le lien avec les acteurs de Ville concernés.
Pour tout renseignement ou pour prendre un rdv un numéro spécifique est disponible de 8h à 17h : 06 09 34 72 68.