12 octobre 2018

Actualités

,

La vie du CHEG

Inauguration de la maternité

Ce vendredi 12 octobre, les nouveaux espaces de la maternité ont été inaugurés

en présence de Gérard Gazay, Maire d’Aubagne et Président du Conseil de Surveillance de l’hôpital, Brigitte Devesa déléguée à la PMI, petite enfance et famille pour le département, Karine Huet, Déléguée départementale des Bouches du Rhône, ARS PACA , et Bernard Deflesselles, Député des Bouches du Rhône.
L’hôpital est fier du développement de son activité et de ses prestations depuis mars dernier. Désormais, préparer l’arrivée de son bébé avec la maternité du Centre hospitalier d’Aubagne c’est pouvoir choisir entre un fonctionnement public, privé ou être suivi par les sage-femmes de la Casa de Naissance.

L’ensemble du parcours de la future maman a été amélioré grâce à cette rénovation. En effet dès la zone d’accueil, déplacée et agrandie, la future maman est prise en charge avec davantage de fluidité. Elle patiente désormais dans une nouvelle salle d’attente chaleureuse. Elle bénéficie dès la consultation d’un nouvel appareil échographique récemment acquis. Enfin en cas d’urgence obstétricale, deux salles de pré-travail entièrement refaites à neuf sont proposées aux mamans.

Des accouchements en toute sécurité

La nouvelle taille de la maternité permet une meilleure organisation des équipes de jour comme de nuit. Deux sage-femmes, au lieu d’une seule, sont désormais présentes en salle d’accouchement. De même un obstétricien, un anesthésiste et un pédiatre sont de garde sur place 24h/24. Les familles sont donc attendues et accueillies par une équipe de garde au grand complet, assurant une sécurité optimale.

La Casa de Naissance, une réelle plus-value pour les familles

Selon le projet de naissance des parents, et en l’absence de pathologie de la grossesse, l’accouchement peut être préparé dans le cadre de la Casa de naissance. Les sage-femmes y proposent un accouchement physiologique respectant les besoins des futurs parents dans un cadre très sécurisant. Une parfaite coordination avec les équipes de la maternité de l’hôpital garantit également une solution alternative si cela était nécessaire. Une proposition qui semble séduire les familles avec 55 accouchements réalisés en 6 mois.

luctus ut sed commodo risus. accumsan felis ut leo tristique

Nous soutenir

Améliorer l’accueil, la prise en charge de patients et la qualité de vie au travail.Aidez nous à financer des projets nouveaux ou innovants !

Faire un Don