Un soutien au sens propre du terme puisqu’une partie de l’équipe a poussé le fauteuil de Mme Liliane HUOT sur les 5 km du parcours.
Cette participation exceptionnelle est l’occasion de mettre en avant une politique spécifique des Ressources Humaines de l’hôpital. Signataire de la convention avec le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) le centre hospitalier d’Aubagne continue de faire évoluer ses pratiques managériales et de recrutement afin de favoriser l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.
Par ailleurs, le Centre Hospitalier d’Aubagne a décidé de s’engager pour faciliter le parcours de soins des personnes en situation de handicap, conscient que certains obstacles entravent l’accompagnement vers les soins les plus adaptés. Le Centre Hospitalier d’Aubagne s’est donné 5 ans et mettre tout en œuvre pour leur garantir l’égalité et l’accessibilité des soins par une approche individualisée. Le challenge est de taille et nécessite de nombreux changements tant individuels que collectifs