« club » de happy few lancé par le média La Provence et réunissant des hôpitaux privés et publics, des cliniques, des dirigeants de start-up ou encore d’entreprises.
Sa vocation : diffuser une information médicale de qualité auprès des lecteurs, pour faire évoluer les messages en matière de santé et contribuer à leur bonne appropriation par les usagers du système.
Sa directrice, Florence Arnoux et la toute nouvelle chargée de mécénat-communication, Karine Legros, ont participé ce 10 juillet à la conférence organisée par le Hub Santé consacrée au développement de l’ambulatoire. L’occasion d’échanger entre confrères et professionnels du secteur autour du thème de la soirée et d’écouter les témoignages et partages d’expériences des invités (architecte, médecin conseil de l’assurance maladie, hospitaliers). Il a été rappelé très concrètement comment l’ambulatoire permet tout à la fois de répondre à un impératif de qualité et de pertinence. Sans oublier la cerise sur le gâteau : près de 23% de réductions des coûts sont à la clé selon les indications du Dr Coudert, médecin conseil, pour les 17 gestes marqueurs chirurgicaux, avec un objectif plus général de 70% des actes en ambulatoire d’ici 2022. Avec le rappel toutefois que le choix de l’ambulatoire doit se faire dans le respect et l’intérêt du patient, et en fonction de son contexte de vie.