Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ce mercredi 20 octobre, nous avons eu le plaisir d’inaugurer le jardin thérapeutique de notre Maison du Parc (#EHPAD, #USLD, #accueildejourAlzeihmer).
Un chaleureux moment de partage pour découvrir ensemble ces ateliers qui permettent aux patients et résidents de l’établissement de suivre leur rééducation dans un havre de paix conçu pour eux, grâce à une activité sportive adaptée.
Rééducation physique et cognitive se mêlent, lien social ou déambulation solitaire, sport ou flânerie… tout y est possible ! seul, avec de la famille ou avec encore avec l’ animateur sportif, l’ergothérapeute ou kinésithérapeute de la structure.
Les équipes ont travaillé ce projet depuis des années, persévéré pour le mener à son terme, voulant proposer aux seniors cet espace de vie extérieur pour leur laisser le libre choix d’aller et venir.
C’est une très belle réalisation qui a pu se faire grâce à des partenaires financiers qui ont vu dans ce projet un formidable outil de maintien de l’autonomie des personnes âgées.
Merci à toutes les équipes de la Maison du Parc.
Merci tout particulier à nos partenaires qui ont permis de créer cet espace de vie et de rééducation : AG2R LA MONDIALE Astrid HERCZEG,