Alors que l’établissement est très engagé dans ses pratiques quotidiennes en matière de développement durable (organisation du tri et des filières de recyclage, gestion des déchets, mobilité responsable…), il a organisé pour la première fois des animations dans le cadre de la semaine européenne du Développement Durable.
Destinées à sensibiliser davantage ses équipes et les patients, deux journées d’ateliers ludiques et concrets ont été organisées au sein même du Centre hospitalier les 27 et 28 septembre.
Lundi 27 septembre
- Notre partenaire, Primum Non Nocere a proposé une sensibilisation à la santé environnementale. Sur ce thème, ont été proposés des ateliers participatifs, visant à déchiffrer les étiquettes, repérer les substances controversées et connaitre les labels, à comprendre les risques liés au plastique. Les ateliers ont intégré également la promotion des bonnes pratiques au quotidien pour prévenir l’exposition aux perturbateurs endocriniens et aux champs électromagnétiques et améliorer la qualité de l’air intérieur.
Mardi 28 septembre
- Nos partenaires et des agents de l’hôpital ont tenu plusieurs stands dans le hall de l’établissement permettant d’aborder différents thèmes en lien avec la protection de l’environnement
- Changer nos habitudes de transport :
- Sensibilisation à l’éco-mobilité avec Klaxit et Mobil’idées,
- Essai de vélo électriques en location avec Vélo+
- Réduire les déchets et éviter la pollution avec notre service d’hygiène
- Trier ses déchets et éviter les polluants du quotidien
- Protéger la biodiversité
- Découvrir l’apiculture et le rôle de l’abeille dans les écosystèmes
#developpementdurable
#rse
#protegerlaplanete