31 mars 2022

Actualités

,

La vie du CHEG

Au revoir Dr Grégoire

C’est avec une immense émotion que le Centre Hospitalier d’Aubagne a appris la disparition du Dr Alain Grégoire.
Arrivant de la Timone en juillet 1977, il succède au Professeur Jean-Claude Sarles en tant que Chirurgien orthopédique et pédiatrique.
Il a consacré plus de 30 années de sa carrière dans notre établissement, entièrement dévoué à ses patients et fortement impliqué dans le fonctionnement de l’hôpital où il a créé puis structuré le service de chirurgie.
Chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique, de 1978 jusqu’à son départ à la retraite en 2008, il fut également Président de la Commission Médicale de l’Etablissement (CME) de 1990 à 1998, couvrant ainsi 2 mandats.
Après sa retraite, le Dr Grégoire est toujours resté proche de l’hôpital en occupant la fonction de vice-président du Conseil de Surveillance de 2014 à 2020.
Les équipes de soignants et les médecins sont unanimes à son sujet et se souviennent d’un homme extra-ordinaire, dont la préoccupation première était la prise en charge qualitative des patients.
Homme de cœur, il était également très investi dans les actions humanitaires au profit d’enfants malades confiés par des associations.
Tous ceux qui ont collaboré avec lui gardent un immense respect pour ce Grand Monsieur dont les qualités professionnelles et humaines ont rayonné pendant tant d’année dans les services, dans les équipes et auprès des patients.
Toute la communauté hospitalière présente à sa famille et ses proches, ses plus sincères condoléances.
adipiscing accumsan Aliquam libero Donec commodo dolor quis Nullam felis

Nous soutenir

Améliorer l’accueil, la prise en charge de patients et la qualité de vie au travail.Aidez nous à financer des projets nouveaux ou innovants !

Faire un Don